Publié le 18/06/2020

Chaussettes et collants pour enfant et bébé

Wild-bambini-3-min

La chaussette bébé : particularités, comment la choisir ?

De petites chaussettes pour les bambins pour protéger les pieds, et en profiter pour en acheter de bonne qualité. Cela évite les problèmes liés à la sudation ou à des chocs. En effet, les pieds des bébés sont fragiles. 

La chaussette bébé : particularités comment la choisir ? 

Dans un premier temps, il est essentiel de bien connaître les petits petons de son bout’chou afin de lui choisir les chaussettes les plus adaptées. Premièrement, la taille est une donnée De base pour que les pieds d’un bébé trouve un confort dès les premiers instants, Et parfois, ces chaussettes servent même pour que le bébé ne porte pas atteinte à son visage en le griffant. Il existe une autre méthode pour savoir comment choisir les chaussettes de bébé, c'est d'évaluer quand et comment il est possible que le bébé ait besoin de couvrir ses pieds, en été comme en hiver, en prenant en compte le fait que le climat ainsi que les températures, à l'intérieur et à l'extérieur, peuvent avoir une incidence sur l'état de santé des pieds de votre enfant. Selon les professionnels, les nourrissons et les bébés, jusqu’à environ 12 à 18 mois, sont dans des cycles dit d'observation et d'expérimentation, il est indispensable pour leur apprentissage que ces derniers soient en contact avec le sol. Lorsqu'il fait froid, porter des chaussettes est une bonne chose, surtout si le sol est froid, et, par temps chaud, attention à la transpiration des pieds. Il y a donc différents paramètres à prendre en compte, et le dernier qui serait intéressant à expérimenter concerne les couleurs, puisqu'il s'avère que les enfants sont très sensibles à certaines vibrations émises par ces dernières.

Comment choisir une chaussette pour bébé ? 

Pour privilégier des chaussettes bio, il faut avoir une certaine sensibilité avec le respect l'environnement pour fabriquer ces textiles, à partir de matières premières, sans produits chimiques, ni colorants. Ainsi, les chaussettes bio sont labélisés, et privilégient donc les propriétés hypoallergéniques pour les pieds de bébé, fabriquées avec matières premières, et qui possèdent de nombreux avantages, douces et souples pour la peau. Le coton bio est une matière qui provient d'une culture écologique, et qui recourt au compost naturel sans OGM, ni utilisation excessive de l'eau. Pour terminer, concernant les teintures, celles-ci sont non polluantes, et c'est donc un processus tout à fait écoresponsable. Les chaussettes en coton bio, labellisé oeko-tex, trouvent écho chez de nombreux parents, pour qui la question de la fabrication est au centre de leurs préoccupations environnementales. Alors choisir de faire porter à vos enfants, les chaussettes de coton biologique ou autre matière écoresponsable, c'est opter pour des textiles qui vont participer à la réduction le réchauffement climatique, pour ne plus avoir de empoisonnement des nappes phréatiques par les OGM, une donnée essentielle pour la santé de nos enfants.

Enfin, un tableau existe, guide des tailles, pour se retrouver en matière de pointure. Attention toutefois à choisir une taille au-dessus pour son enfant, puisque comme dit, l'enfant grandit vite. Il est possible de se servir d'un pédimètre, qui permet de bien calculer la taille des pieds, mais aussi sa largeur. Enfin, ma manière la plus simple pour calculer, il faut tracer sur un papier qu’on place en-dessous du pied de son bébé, un trait derrière le talon et devant le gros orteil. 

Aller en Haut