Publié le 16/06/2020

Chaussettes et collants pour enfant et bébé

Wild-bambini-5-min

Collants enfant

Les collants enfant proposent aux parents de jouer avec les couleurs et motifs, mais aussi les matières, et textures, car, les jambes des enfants ont besoin d'être protégés grâce à des sous-vêtements de bonne qualité. Il est donc venu le temps des enfants pour leur apporter le meilleur, à toute heure de la journée, et à toute saison, et époque de l'année. Le secteur du legwear pour les enfants a, tout comme le secteur des chaussettes, connu une belle évolution.

Les collants enfant pour s’amuser

Les enfants adorent les super-héros, ou personnages de dessins-animés, et, c'est pourquoi les collants Hello Kitty, Disney ou encore Marvel font fureur. Les fabricants l'ont bien compris, et ces derniers proposent aux parents donc une large gamme de collants ornés de personnages, qui affrontent milles obstacles, et qui, malgré tout, sortent toujours vainqueurs face aux pires ennemis de la planète terre. Le collant Hello Kitty propose à ses fans, la chatte au ruban rouge, au succès mondial,et qui est pourtant né dans la banlieue de Londres. En rose et noir, il est devenu l'icône de toute une génération. Les enfants jusqu’à présent sont fans, et c'est pourquoi les sous-vêtements de ce personnage sont distribués jusqu’à présent. C'est que pour les fabricants c'est devenu un marché explosif les collants à motifs, originaux et colorés. Certaines stars sont également fan de la chatte blanche, avec un ruban rouge aux oreilles, et les fabricants n'hésitent pas à la scénariser, et à lui faire changer de situation et d'environnement. D'autres collants sont proposés à nos chères têtes blondes, comme les fameux personnages les plus célèbres de Walt Disney, Mickey Mouse, Minnie, Donald, Daisy, encore la reine des neiges ou vaïana, sont au programme. Enfin, c’est sans compter les héros de la galaxie, qui parle aux enfants, avec les héros Marvel, ou encore Star Wars, qui sont aussi des produits Disney. L'explosion des motifs graphiques participent aux nouveautés des tendances pour les sous-vêtements des enfants, même Disney. Ces derniers, par exemple, propose des graphiques avec l'effigie de personnages Disney apposée en pastilles au mollet.

Les collants enfant, matières et motifs rigolos

Concernant les matières, les collants pour enfants bénéficient du même procédé que les collants pour adulte. Sont à privilégier en été, les collants en nylon, pour des journées légères et aérées, et, en hiver, le cachemire ou la laine mérinos ou angora qui permettront, avec d’autres matières pour la résistance et l’élasticité, de protéger les jambes, des pieds jusqu’au niveau des hanches des enfants. Le coton, notamment bio, reste une valeur sûre, car l’engagement des marques pour apporter le meilleur aux enfants tout en respectant l’environnement ne cesse de faire des émules. Grâce aux labels comme ecocert, oeko-tex ou d’autres, les fabricants peuvent s’engager auprès du grand public, avec des collants plus éco-responsables. Réduire les produits polluants pour les teintures, ou encore utiliser un coton biologique, c’est participer à un phénomène mondial, et aussi, montrer la voie à nos enfants, qui comptent sur Nous pour les aider à faire de Demain un Monde plus Sain. Il ne reste plus qu’à choisir les collants enfant qui sauront apporter confort et élégance aux enfants, en mesurant la taille de leurs petits ou grands petons !

Aller en Haut